DeVinci Junior est la Junior Entreprise du Pôle Léonard de Vinci, située au coeur du quartier d’affaires de la Défense. Créée en 2016, voilà 4 ans que l’association portait la même identité visuelle. Après 4 années de travail, une évolution constante et une ambition grandissante, DeVinci Junior arrive à un tournant de son existence en terme d’identité visuelle.
Une Junior, trois écoles
La nouvelle équipe a débuté le mandat 2020 sous le signe de la modernité et de l’innovation tout en conservant l’identité originelle de la Junior-Entreprise parisienne. C’est lors de sa soirée de passation que l’équipe a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et exprimé son envie de renouvellement.
Ce nouveau logo conserve les trois couleurs de l’ESILV, l’EMLV et de l’IIM, symboles de sa singularité. DeVinci Junior se démarque, depuis sa création, par les nombreux domaines de compétences qu’offrent les trois écoles du Pôle Léonard de Vinci. La combinaison de ces 3 écoles a permis à DeVinci Junior de forger son identité et de définir ses modes de fonctionnement.
La multitude de compétences proposée par le Pôle Léonard de Vinci s’est traduit à travers la constitution de 3 Business Units (BU), chacune centrée sur les domaines de compétences propres à chaque école. La force de DeVinci Junior réside dans sa transversalité et sa capacité à faire travailler ensemble ses BU dans le cadre d’étude requérant divers profils d’étudiants.
Retour aux origines
2020 marque la fin du bicentenaire de Léonard de Vinci et le début d’un nouveau mandat. Ce dernier a souhaité également lui rendre hommage. Léonard de Vinci, c’est des oeuvres, de la philosophie, des arts mais aussi des Sciences qu’il a toujours cherché à perfectionner.
Toute l’équipe a travaillé autour des origines du pôle universitaire et de son évolution depuis sa création. Le Pôle Léonard de Vinci, comme son nom l’indique, a été nommé en référence au célèbre peintre, scientifique et philosophe du XVe siècle. Le Pôle Léonard de Vinci, à travers ses 3 écoles regroupant 3 domaines d’études très différents, symbolise à merveille la polyvalence et le génie de De Vinci.
L’aboutissement de ce travail de recherche sur De Vinci fut le nombre d’or. Un nombre étonnant, mystérieux et magique. Le nombre d’or a longtemps fait parler de lui dans de nombreux domaines tels que la géométrie, l’architecture, la peinture et la nature … DeVinci Junior réinterprète ce symbole de perfection défini par les artistes de la Renaissance comme « proportion divine ».
« Ce symbole de perfection est pour nous, l’image d’une valeur que nous souhaitons atteindre pour ce nouveau mandat : l’excellence ». DeVinci Junior veut s’engager sur cette valeur pour fournir à ses clients des produits recherchés, personnalisés et en accord avec leurs demandes.
Notre expertise en création graphique
Ce changement d’identité visuelle est pour DeVinci Junior l’occasion d’exprimer toute la créativité des consultants de l’IIM. En effet, DeVinci Junior a toujours pu compter sur les talents des étudiants issus des différentes majeures de l’IIM.
De nombreuses études signées par DeVinci Junior ont porté sur la création graphique à travers la création de logos, vidéos, chartes graphiques, brochures mais également de sites webs. C’est grâce à ces nombreuses créations que DeVinci Junior a pu perfectionner ses modes de fonctionnement et évoluer en accord avec les demandes du marché.
De ce fait, DeVinci Junior, expert en création graphique, a toujours mis un point d’honneur quant à
la qualité de ses livrables.
C’est pourquoi l’équipe de designers s’est inspiré de marques prestigieuses pour proposer la version la plus moderne de son identité visuelle et ainsi poursuivre son évolution vers l’excellence et les sommets.