90%,

c’est le pourcentage des informations qui sont transmises sous forme visuelle à notre cerveau. En moyenne, nous retenons 80% de ce que nous voyons. Par ailleurs, les internautes français ne restent que 10 secondes sur chaque page web, 60% d’entre eux lisent moins de 200 mots avant de changer de page et 75% du texte est lu en diagonale.  

 

Un outil indispensable au développement de votre entreprise… 

Toutes ces données nous mènent donc à questionner l’importance de l’identité visuelle d’une entreprise. Celle-ci désigne l’ensemble des éléments visuels permettant à une organisation d’exister, de se démarquer de ses concurrents, d’être reconnue et mémorisée. Elle comprend notamment les logos, les couleurs souvent employées, les mascottes ou encore les polices d’écriture. 
L’identité visuelle d’une entreprise nécessite d’être unique et originale puisque son but est de séduire, de se différencier, de mettre en avant la personnalité et le ton employé par la marque. Finalement, il s’agit de communiquer sur la valeur ajoutée de l’entreprise auprès des clients cibles.  

L’identité visuelle est devenue d’autant plus importante à l’ère digitale où la plupart des consommateurs recherchent des informations sur Internet. En effet, puisque tout est facile d’accès sur le web il faut s’assurer que l’image renvoyée est en harmonie avec le message de l’entreprise. De plus, la concurrence est plus rude car la majorité des structures possèdent une présence en ligne. Il est donc crucial de s’assurer de la grande force de persuasion de l’identité visuelle. Par ailleurs, cette dernière permet de véhiculer les valeurs de l’organisation et ainsi de mettre des achats émotionnels en place. En effet, ces derniers permettent aux marques d’utiliser leur image acquise et leurs valeurs afin de susciter les envies d’achat de leurs clients cibles.

 

Image article provisoire

 

 

DeVinci Junior, engagée auprès des entreprises… 

Afin de s’impliquer auprès des entreprises et notamment des start-up, DeVinci Junior vous propose ses services dans le but de définir votre identité visuelle de demain. Ainsi, nous mettons à disposition nos compétences afin de vous aider dans la création de votre logo avec ses différentes déclinaisons possibles, les couleurs associées, la typographie ou encore l’iconographie.  

Dans le cadre d’une mission portant sur ce sujet, nous avons eu l’occasion d’établir la charte graphique et notamment le logo de la startup Pairdry. Celle-ci a créé une boisson fraîche, fruitée, alcoolisée, pétillante fabriquée à partir de mirabelles françaises dites « moches ». Toujours dans le cadre de cette offre de prestation, nous avons eu l’opportunité de réaliser des eco-cups qui ont permis à notre client de se développer lors de divers événements. 

Cette réalisation a été rendue possible grâce aux savoir-faire de nos consultants ainsi qu’au professionnalisme de nos chefs de projet qui ont su accompagner nos clients dans le développement de leur projet. 

 

 

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